Option cash-or-nothing (call/put)

L'option cash-or-nothing est l'option binaire classique. Elle doit son nom à son caractère distinctif, car l'acheteur d'une option binaire réalise soit un bénéfice important, soit perd le capital qu'il a investi. En raison de cette structure, on attribue aux options binaires un caractère de pari, car le principe du tout ou rien sonne pour beaucoup d'ignorants comme un pari à 50/50. En réalité, ce n'est pas le cas, car avec une stratégie sophistiquée et des capacités d'analyse appropriées, le trader peut augmenter ses chances de réussite et donc être rentable de manière démontrable. Mais pour cela, il faut d'abord avoir une compréhension de base de la structure de la principale option binaire.

Le fonctionnement des options

Une option est un produit dérivé sur un sous-jacent donné. Elles reproduisent l'évolution des cours et leur acquisition n'a donc aucune influence sur le cours lui-même. Les sous-jacents au sens de l'option binaire peuvent notamment être les suivants :

  • Actions
  • Emprunts
  • Matières premières
  • Dérivés
  • Indices

Tout comme l'option classique, l'option cash-or-nothing comporte une variante put et une variante call. Lors de l'achat d'une variante call, l'acheteur part du principe que le cours va évoluer positivement dans un avenir proche. Il détermine un niveau de cours ainsi qu'une échéance avant d'acheter l'option. L'objectif est qu'à l'échéance, le cours se situe soit au niveau, soit au-dessus du seuil de cours visé. Si c'est le cas, l'acheteur s'attend à un rendement. Le montant du rendement varie selon le fournisseur. Dans la plupart des cas, il est de 75-100%. Il existe également des options dites à haut rendement avec un rendement potentiel de 500%. Celui-ci n'est toutefois émis qu'en cas de survenance d'événements extrêmement improbables.

L'option de vente, quant à elle, mise sur une évolution à la baisse du cours. L'acheteur de cette option part du principe que le cours va baisser pendant la durée choisie. Il doit simplement déterminer un niveau qui a plus de chances d'être atteint à l'échéance. Les rendements pour les deux options sont similaires et varient justement entre les différents fournisseurs.

Les différences entre les options

Les options cash-or-nothing se distinguent par une autre caractéristique. La distinction est la suivante

Conclusion

michaela-Noll-300x300

Simone Aescher est la fondatrice et l'exploitante du blog cryptographique à succès aescher-ai.ch.

Après ses études de gestion à la Frankfurt School of Finance, elle a acquis plus de cinq ans d'expérience professionnelle dans le secteur financier. Elle a cependant toujours été passionnée par les marchés financiers et les investissements.

En 2019, Simone Aescher a finalement fait de son hobby son métier en créant son blog. Elle y partage ses connaissances approfondies sur les actions, les ETF, les crypto-monnaies et bien plus encore.

En tant que trader actif, Simone teste en permanence de nouveaux brokers, robo advisors et applications de trading. Avec ses revues de produits honnêtes, elle aide ses lecteurs à séparer le bon grain de l'ivraie.

Grâce à son bagage académique, sa longue expérience et son expertise pratique en tant qu'investisseur, Simone Aescher réunit les conditions idéales pour analyser et évaluer les marchés financiers avec compétence.