Y a-t-il des taxes sur les options binaires ?

Les options binaires sont actuellement très en vogue sur le marché des valeurs mobilières. Elles offrent des garanties relativement importantes et permettent malgré tout d'escompter un bon rendement. Un fait qui n'existe que rarement dans le négoce de titres à risque. Mais qu'advient-il des gains potentiels qui peuvent être réalisés ? Doivent-ils être imposés ? Et qu'en est-il lorsque les bénéfices sont réalisés par des particuliers ?

Dois-je payer des impôts sur mes gains ?

CalculateurLe fait est que vous ne pouvez pas gagner de l'argent sans que le père de l'État ne veuille en avoir une partie. Cela vaut bien sûr aussi pour le trading d'options binaires. Si vous avez décidé de faire fructifier votre argent sur le marché des titres, vous pouvez bien sûr le faire. Peu importe que vous le fassiez à titre privé ou en tant qu'entreprise. Si vous êtes un investisseur privé, vous devez seulement garder à l'esprit que vous avez absolument besoin d'un bon courtier sérieux qui vous ouvre la voie vers la bourse.

Mais que ce soit à titre privé ou professionnel, si vous réalisez des bénéfices, vous devez payer des impôts. Mais seulement à partir d'un certain montant.

Remarque : nous partons ici du principe que l'administration fiscale ne considère pas le trading d'options binaires comme un jeu de hasard, mais comme une activité régulière en bourse. En effet, si le trading était considéré comme un jeu de hasard, aucun impôt ne devrait être payé sur les gains, puisque les revenus des jeux de hasard sont toujours exonérés d'impôt. On peut toutefois supposer que les autorités fiscales ont tendance à appliquer l'impôt libératoire régulier et ne considèrent donc pas qu'il s'agit d'un jeu de hasard.

Comment l'imposition s'effectue-t-elle dans la pratique ?

Comme il n'existe pas de taxes spécifiques aux options binaires, celles-ci sont soumises au taux d'imposition général.

Si vous avez opté pour un courtier dont le siège social est en Allemagne, les impôts doivent être payés immédiatement. Cela se fait à l'aide de l'ordre d'exonération. La plupart des courtiers sont toutefois basés à l'étranger, de sorte qu'un versement immédiat n'est pas nécessaire.

calculateur d'optionsActuellement, l'impôt libératoire s'élève à 25% du bénéfice. Il doit être réclamé au moyen du formulaire fiscal KAP. Pour cela, tous les bénéfices et les pertes de l'année de décompte doivent être inscrits dans la déclaration d'impôt. L'administration fiscale fait le calcul et ne prélève l'impôt que sur le bénéfice pur. Dans le meilleur des cas, joignez les extraits de votre compte auprès de votre courtier afin que le fisc ait une bonne vue d'ensemble et que vous ne deviez pas payer trop d'impôts. Si vous avez réalisé un déficit au cours d'une année, vous pouvez le reporter sur l'année suivante. Il sera alors compensé par d'éventuels bénéfices, de sorte que vous ne devrez pas non plus payer plus d'impôts que ce qui est absolument nécessaire.

Conseil : n'essayez pas de cacher vos activités de trader d'options binaires au fisc. Même si votre courtier est situé à l'étranger, cela ne signifie pas que le fisc n'est pas au courant de vos activités. Bien au contraire. Les autorités fiscales sont si bien reliées entre elles, surtout au sein de l'UE, qu'une fraude n'est guère possible. Soyez donc toujours honnête et évitez ainsi des ennuis inutiles avec l'administration fiscale qui, dans le pire des cas, peuvent s'avérer très coûteux.

michaela-Noll-300x300

Simone Aescher est la fondatrice et l'exploitante du blog cryptographique à succès aescher-ai.ch.

Après ses études de gestion à la Frankfurt School of Finance, elle a acquis plus de cinq ans d'expérience professionnelle dans le secteur financier. Elle a cependant toujours été passionnée par les marchés financiers et les investissements.

En 2019, Simone Aescher a finalement fait de son hobby son métier en créant son blog. Elle y partage ses connaissances approfondies sur les actions, les ETF, les crypto-monnaies et bien plus encore.

En tant que trader actif, Simone teste en permanence de nouveaux brokers, robo advisors et applications de trading. Avec ses revues de produits honnêtes, elle aide ses lecteurs à séparer le bon grain de l'ivraie.

Grâce à son bagage académique, sa longue expérience et son expertise pratique en tant qu'investisseur, Simone Aescher réunit les conditions idéales pour analyser et évaluer les marchés financiers avec compétence.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire