Stratégie Ladder - Des gains élevés grâce aux niveaux

vainqueur du test des options binairesLes options binaires peuvent être négociées à l'aide de différents types de trading. L'un de ces types de trading ou stratégie est la stratégie Ladder, qui n'est jusqu'à présent proposée que par quelques courtiers et ne peut donc être utilisée. Parmi ces courtiers, on trouve entre autres GOptions, CapitalOptions ainsi que GTOptions.

Mais qu'est-ce qui rend cette stratégie si particulière que nous, chez Forexaktuell.com, la présentons et vous la recommandons comme mode de trading ? Quand la stratégie Ladder vaut-elle la peine et quand serait-elle une alternative pour votre trading avec les options binaires ? C'est tout cela et bien d'autres choses que nous souhaitons vous présenter dans cet article.

[toc]

Les courtiers inconnus

Vous allez probablement commencer par vous demander quels courtiers nous venons d'énumérer. Après tout, ces noms sont plutôt inconnus dans les pays germanophones. Et vous avez raison. Les trois courtiers qui proposent actuellement la stratégie Ladder ne sont vraiment que partiellement représentés sous nos latitudes. L'une des raisons est que ces courtiers ne proposent pas de support francophone. C'est moins bien, mais cela peut être assez bien compensé par d'autres avantages.

Et ces avantages ne sont pas négligeables. Ils disposent tous d'un compte de démonstration gratuit qui vous permet de tester sans problème le nouveau type de trading. Et ce, sans risque et sans la pression de pouvoir ou de devoir engager et perdre son propre argent pour le test.

De plus, les courtiers proposent à leurs investisseurs un tutoriel vidéo très bien structuré qui, en plus d'un eBook gratuit, explique très bien le trading d'options binaires et le présente également de manière imagée. De plus, les plateformes de trading des fournisseurs sont également proposées en langue allemande. Les graphiques sont clairs et très détaillés. Avec ces brokers, vous devez seulement accepter le fait que le contact téléphonique ou par e-mail n'est possible qu'en anglais et non en allemand.

Tous les autres aspects concernant le courtier sont très concluants et valent tout à fait la peine. Si vous maîtrisez l'anglais et que vous cherchez un bon courtier pour la stratégie ladder, nous pouvons tout à fait vous recommander les courtiers mentionnés ci-dessus. Il vous suffit de les tester tranquillement. Vous vous rendrez vite compte qu'un support francophone n'est en fait pas nécessaire pour pouvoir effectuer un bon trading en toute sécurité.

L'inscription et le commerce

Si vous avez décidé d'accorder votre confiance à l'un des courtiers, la première étape consiste à vous inscrire auprès du courtier en question. C'est aussi simple que pour tous les autres courtiers et ne prend que quelques minutes. Pour ce faire, il vous suffit d'indiquer les données nécessaires et de les confirmer par e-mail. Votre inscription sera ensuite traitée rapidement et vous pourrez ouvrir un compte client dont vous aurez besoin pour négocier des options binaires.

Un dépôt minimum de 250 euros doit être effectué sur le compte. Pour cela, vous disposez de différentes possibilités de dépôt. Tout comme vous en avez l'habitude chez tous les autres courtiers. Pour le trading, vous devez ensuite miser au moins 10 euros par transaction. Ce sont des chiffres tout à fait normaux, que vous trouverez également chez de nombreux autres courtiers. Les retraits sont également proposés de différentes manières et sont possibles plusieurs fois par mois. Ici aussi, il n'y a donc pas de restrictions ou de changements notables par rapport aux autres courtiers.
[sc:bo_testsieger_promobox]

Le fonctionnement de l'option Ladder

Mais passons maintenant à l'option ladder ou stratégie, qui est relativement nouvelle et donc particulièrement passionnante. Elle doit avant tout attirer les traders expérimentés et leur offrir une motivation supplémentaire pour le trading d'options binaires. Si vous n'êtes pas encore un "vieux routier" du trading, cela ne signifie pas pour autant que la stratégie ladder ne vous convient pas. Essayez tout de même et voyez si cette stratégie vous convient. Mais placez vos transactions avec prudence et veillez toujours à ne pas spéculer.

La stratégie Ladder fonctionne à l'aide d'un graphique qui affiche le cours actuel ainsi qu'un historique du cours. Cet affichage "historique" peut couvrir une période allant d'une demi-heure à huit heures, en fonction de la durée du trade. Une échelle est alors placée au-dessus de ce graphique (Ladder est le mot anglais pour échelle). Cette échelle comporte généralement cinq niveaux et indique les limites de prix fixées par le courtier. Sur chacune de ces limites de prix, il est possible de placer une option call ou une option put. Vous pouvez donc utiliser cette échelle pour placer cinq options à la hausse et cinq options à la baisse. Vous n'êtes toutefois pas obligé d'occuper tous les niveaux de l'échelle, vous pouvez aussi choisir des niveaux individuels.

Plus le niveau de l'échelle sur lequel vous souhaitez miser est éloigné du cours actuel, plus votre rendement potentiel sera élevé. En effet, plus le niveau est élevé, plus le risque qui y est lié l'est aussi. Si le niveau est très proche du cours actuel, le rendement sera faible. En revanche, si vous choisissez le niveau le plus éloigné et que vous avez finalement raison dans votre estimation, le rendement peut atteindre 1.000 pour cent et plus. Les 10 euros que vous avez misés peuvent ainsi rapidement devenir 10.000 euros.

Notez que ce système de trading doit être considéré comme un système dynamique. Le courtier peut et va adapter la position en permanence, de sorte que les rendements changent également en permanence. La durée des transactions auxquelles la stratégie Ladder peut être appliquée varie entre dix minutes et douze heures. Jusqu'à dix minutes avant l'expiration du trade, vous pouvez participer à une spéculation et placer un dépôt.

Différentes stratégies au sein de la stratégie Ladder

Chaque investisseur suit sa propre stratégie, qui vise à obtenir un bon rendement au bout du compte. La stratégie ladder permet également de procéder de différentes manières. Il est ainsi possible de parier sur une stagnation des cours. Pour cela, vous devez définir deux seuils de prix entre lesquels le cours actuel évolue. Si le cours reste dans ce cadre, vous avez gagné dans tous les cas. Peu importe si le cours monte ou descend.

Vous pouvez toutefois utiliser la stratégie de suivi de tendance en plus de la stratégie Ladder. Pour cela, observez le cours et son évolution. Placez ensuite votre trade dans la direction dans laquelle le cours a évolué ces derniers temps. Pour cela, vous pouvez par exemple placer un premier trade sur le premier échelon de l'échelle vers le haut si vous pensez que le cours va continuer à augmenter. Occupez ensuite également le deuxième échelon de l'échelle. Si le cours dépasse le premier échelon de l'échelle, vous avez atteint une option d'achat. Si le cours ne continue pas à augmenter nettement et reste en dessous du prochain palier sur lequel vous avez parié, vous avez en plus une option de vente qui vous assure également un bénéfice.

Les rendements d'une stratégie ladder

Tant que vous adoptez une stratégie ladder large et que vous ne prenez pas trop de risques, il s'agit d'une stratégie très sûre. Les courtiers le savent bien sûr aussi et adaptent les rendements en conséquence. Ainsi, en tant qu'investisseur, vous ne pouvez compter que sur un rendement compris entre dix et vingt pour cent pour une position sûre que vous prenez lorsque vous misez sur un niveau très proche du cours actuel. À première vue, cela peut sembler peu. Mais si vous êtes un petit investisseur et que vous parvenez à vous constituer progressivement un petit patrimoine grâce à cette stratégie tout de même assez sûre, vous apprécierez rapidement cette voie sûre au rendement modeste.

En revanche, si vous prenez un risque plus élevé, le rendement s'en ressentira. Avec un rendement allant jusqu'à plus de 1.000 pour cent, même le plus sceptique devrait être rapidement satisfait. Toutefois, vous devez partir du principe qu'un tel rendement est très difficile à obtenir. Ne vous y fiez donc pas et commencez plutôt à un échelon inférieur de l'échelle. Ainsi, la chute proverbiale ne sera pas trop douloureuse et pourra être mieux supportée.
[sc:bo_testsieger_promobox]

Les particularités de la stratégie Ladder

La stratégie Ladder vit bien sûr de son dynamisme. Avec un autre Négocier des options binaires vous avez affaire à des rendements variables. En effet, ceux-ci sont en fait toujours écrits de manière fixe. De plus, la stratégie ladder vous permet de coupler des options assez sûres avec des options spéculatives, ce qui donne une position largement diversifiée. Il ne reste plus qu'à espérer que d'autres courtiers découvrent bientôt cette stratégie et la mettent à la disposition de leurs investisseurs.

La stratégie de l'échelle vous intéresse peut-être maintenant. Elle est très simple à utiliser et devrait, avec un peu de savoir-faire et de patience, vous permettre d'obtenir un bon rendement qui s'accumule petit à petit. Si c'est le cas et que vous souhaitez essayer cette stratégie, adressez-vous à l'un des courtiers déjà mentionnés. Il vous fournira la plateforme et l'environnement appropriés.

Conclusion

La stratégie ladder offre un mode de trading formidable qui n'est malheureusement pas encore très connu sous nos latitudes. Mais si vous décidez d'accorder votre confiance à un courtier étranger sans support français, cette stratégie peut être la clé de votre succès personnel. En effet, elle peut être appliquée sans grand effort et promet un bon rendement associé aux garanties que le trading d'options binaires offre en général.

 

michaela-Noll-300x300

Simone Aescher est la fondatrice et l'exploitante du blog cryptographique à succès aescher-ai.ch.

Après ses études de gestion à la Frankfurt School of Finance, elle a acquis plus de cinq ans d'expérience professionnelle dans le secteur financier. Elle a cependant toujours été passionnée par les marchés financiers et les investissements.

En 2019, Simone Aescher a finalement fait de son hobby son métier en créant son blog. Elle y partage ses connaissances approfondies sur les actions, les ETF, les crypto-monnaies et bien plus encore.

En tant que trader actif, Simone teste en permanence de nouveaux brokers, robo advisors et applications de trading. Avec ses revues de produits honnêtes, elle aide ses lecteurs à séparer le bon grain de l'ivraie.

Grâce à son bagage académique, sa longue expérience et son expertise pratique en tant qu'investisseur, Simone Aescher réunit les conditions idéales pour analyser et évaluer les marchés financiers avec compétence.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire