Comment fonctionnent les options tactiles ?

[toc]

Dans le domaine des options binaires, il existe différents types d'options qui sont particulièrement adaptés à certaines conditions de marché. Un trader qui souhaite être rentable doit connaître différents types d'options et être prêt à intervenir dès qu'une situation de marché particulière se présente. Les options tactiles ont un mode de fonctionnement particulier. Il existe différents types d'options tactiles qui, grâce à leurs caractéristiques distinctives, conviennent à différentes situations.

Ces options tactiles sont disponibles

Il existe principalement deux types d'options tactiles, dont la structure est similaire, mais qui visent la survenance d'événements différents. Ainsi, la plupart des courtiers proposent principalement ces options tactiles :

  • L'option No-Touch : L'acheteur part du principe que le cours ne dépassera pas un certain niveau.
  • L'option One-Touch : L'acheteur part du principe que le cours va toucher un certain niveau.

Dans le cas d'une option "no touch", l'acheteur doit veiller à ce que le cours ne touche pas le niveau choisi. Peu importe que le cours soit proche du niveau à l'échéance. Ce qui compte, c'est que le niveau n'ait pas touché le niveau du cours pendant la durée de l'option. Le montant du rendement dépend de l'étroitesse du corridor dans lequel le cours peut évoluer. En règle générale, plus le corridor est étroit, plus le rendement est élevé.

Dans le cas de l'option one touch, en revanche, il s'agit uniquement de toucher le niveau du cours. Il n'est pas nécessaire que le cours soit coté au-dessus du niveau du cours à l'échéance, il suffit que le cours ait touché le niveau pendant la durée de l'option. Le rendement des différentes options dépend de l'écart entre l'objectif et le cours au moment de l'achat. Pour une option à haut rendement, le rendement peut atteindre 500 %.

Quand l'utilisation des options tactiles est-elle particulièrement rentable ?

Pour réussir, un trader doit savoir quand il doit utiliser une option donnée. S'il maîtrise à la fois l'analyse technique et fondamentale, ainsi que l'utilisation de différentes options au bon moment, il n'y a plus beaucoup d'obstacles à son succès. Cependant, il n'est généralement pas facile de savoir quand choisir une option particulière.

L'option no-touch, par exemple, est particulièrement adaptée à un marché qui est actuellement en consolidation. La consolidation est la forme extrême d'un marché en ranging. Cette condition de marché est définie par l'absence de tendance claire. Un marché à tendance est défini par le fait qu'il présente soit des hauts en hausse et des bas en hausse, soit des hauts en baisse et des bas en baisse dans le cas d'une tendance à la baisse. Si ces conditions ne sont pas réunies et que le marché évolue plutôt latéralement, on parle alors d'un marché de ranging. Si un corridor de tendance approprié s'est déjà produit, le trader peut choisir une option sans contact avec un niveau de prix comme objectif de prix qui se situe en dehors du corridor.

Une consolidation a lieu lorsqu'il n'y a plus de volume de transactions important. C'est généralement le cas après la fermeture des bourses régulières. Il n'est toutefois pas possible de choisir tous les actifs sous-jacents si une option "no touch" doit avoir lieu lors d'une consolidation. Il est important que l'actif correspondant soit également négocié en dehors des heures de négociation régulières. Les actions et les obligations, par exemple, sont négociées sur les bourses. Ainsi, elles ne peuvent pas être achetées en dehors des heures d'ouverture de la bourse respective sur laquelle l'action est négociée. En revanche, les devises et les matières premières sont négociées 24 heures sur 24 en semaine. Les options peuvent donc être achetées tard dans la nuit, lorsqu'une consolidation est la plus probable.

L'option one-touch, en revanche, convient à un marché particulièrement volatil. Un marché est dit volatil lorsqu'il est soumis à de fortes fluctuations. Les daytraders recherchent surtout les marchés volatils, car c'est là qu'ils peuvent réaliser les plus gros bénéfices. Ainsi, si le trader s'attend à une énorme hausse des cours dans un avenir proche, il peut acheter une option one-touch avec un écart approprié. Si le cours dépasse ou touche l'objectif correspondant, même brièvement, le trader peut se réjouir d'un rendement substantiel.

Un autre exemple d'excellente application d'une option "one touch" est la publication de nouvelles. Sur de nombreux sites, comme Investing.com, les traders peuvent consulter gratuitement le calendrier économique. Les données de marché les plus importantes, qui ont une énorme influence sur l'évolution du marché, y sont publiées. C'est justement après la publication de données importantes, comme par exemple les chiffres de l'emploi aux États-Unis, que toutes les devises réagissent violemment avec le dollar américain. Les traders peuvent tirer profit de ce bond parfois énorme des cours. Le marché réagit particulièrement violemment lorsque les données publiées vont à l'encontre des attentes du marché. Si le trader réagit assez rapidement, il peut alors conclure une option à haut rendement en sa faveur.

 

Conclusion

L'utilisation de l'option tactile demande de l'expérience. Toutefois, combinée à une expertise adéquate et à un temps de réaction rapide, elle permet d'obtenir d'énormes retours sur investissement.

michaela-Noll-300x300

Simone Aescher est la fondatrice et l'exploitante du blog cryptographique à succès aescher-ai.ch.

Après ses études de gestion à la Frankfurt School of Finance, elle a acquis plus de cinq ans d'expérience professionnelle dans le secteur financier. Elle a cependant toujours été passionnée par les marchés financiers et les investissements.

En 2019, Simone Aescher a finalement fait de son hobby son métier en créant son blog. Elle y partage ses connaissances approfondies sur les actions, les ETF, les crypto-monnaies et bien plus encore.

En tant que trader actif, Simone teste en permanence de nouveaux brokers, robo advisors et applications de trading. Avec ses revues de produits honnêtes, elle aide ses lecteurs à séparer le bon grain de l'ivraie.

Grâce à son bagage académique, sa longue expérience et son expertise pratique en tant qu'investisseur, Simone Aescher réunit les conditions idéales pour analyser et évaluer les marchés financiers avec compétence.