Que sont les options binaires ? Définition & explication
Les options binaires sont de plus en plus intéressantes et font partie des spéculations les plus populaires sur le marché financier depuis que leur négociation en ligne est possible en temps réel et avec un large portefeuille. Les plateformes en ligne d'options binaires proposent de négocier des devises et des matières premières, des paires de devises et des actions. Chaque trader peut se référer à une stratégie qu'il préfère et négocier des options courantes à court terme ou sur une période plus longue. Même le week-end, lorsque la bourse est fermée, il est possible de réaliser des transactions sur les plateformes en ligne et d'obtenir un rendement particulièrement élevé.
Comment fonctionne le trading d'options binaires ?
Sur Options binaires il s'agit de générer des rendements dans le cadre d'un trading spéculatif. Les options de vente et d'achat sont les plus connues : le trader peut spéculer sur une baisse ou une hausse des cours et obtenir des rendements allant jusqu'à 80% en cas de bon résultat. Mais il est tout aussi possible de perdre l'intégralité de sa mise en cas de mauvais pronostic et de ne récupérer qu'un crédit de 5% de la mise via la plateforme. Pour commencer à trader, il est nécessaire de s'inscrire sur une plateforme.
Comme il s'agit d'une spéculation avec de l'argent réel, le trader doit se vérifier via sa carte d'identité et montrer ainsi qu'il est d'une part la personne inscrite et d'autre part qu'il est majeur. Le trading en ligne d'options binaires est possible à partir de montants de 5 euros par transaction et comprend chez de nombreux fournisseurs un compte de démonstration utilisable gratuitement, qui permet de trader et d'apprendre sa stratégie sans argent réel, mais en temps réel.
Certaines plateformes proposent un programme de bonus qui permet au trader de doubler son budget ou de l'augmenter jusqu'à un pourcentage expliqué dans les conditions de mise. Pour que le bonus soit crédité, il faut réaliser un certain chiffre d'affaires, variable selon les prestataires, ce qui fait que le programme de bonus ne vaut guère la peine pour les débutants ou les traders qui souhaitent miser peu. Même si chaque transaction peut être conclue en un seul clic, l'utilisation des options binaires nécessite quelques connaissances et une bonne maîtrise de la bourse.
Il existe à cet effet différentes stratégies, dont le suivi de tendance fait partie des possibilités les plus connues et les plus appréciées. La stratégie de suivi de tendance montre, sous forme de graphique ou de pourcentage, la direction des cours sur laquelle les professionnels expérimentés parient et la tendance qu'ils prévoient pour un trade. Bien entendu, le suivi de tendance n'est pas une garantie de rendement, mais c'est la méthode de trading la plus sûre pour les débutants et les spéculateurs inexpérimentés.
Il existe également la stratégie de volatilité, qui est surtout utilisée lorsque les marchés fluctuent fortement. La stratégie de couverture est moins populaire, mais elle est tout à fait possible pour le trading d'options binaires.
Risque de gain et de perte lors du trading d'options binaires
Les perspectives de rendement semblent alléchantes et se situent entre 60 et 80% pour le trading de Put & Down. Les fluctuations des cours et le risque qui en découle pour le trader ont une influence sur la classification en pourcentage, qui est même accordée chez certains fournisseurs uniquement pour les options put & down jusqu'à 89%. Le rendement le plus élevé possible est possible avec les options One Touch proposées le week-end. Ici, les traders peuvent recevoir jusqu'à 380% de leur mise comme rendement et parier à partir d'une mise de 50 euros. Ici aussi, plus le risque est élevé et plus le résultat est improbable, plus le rendement est élevé.
Le trading d'options binaires peut signifier la perte de l'intégralité de la mise, ce qui fait qu'il faut choisir sa stratégie avec soin et accorder une grande importance à une gestion financière professionnelle. Il n'est en aucun cas conseillé de miser tout son budget sur une seule option et d'augmenter ainsi les chances d'un rendement élevé, mais aussi les risques de perte totale. Il est préférable de diviser son budget et de ne jamais miser plus de 5% sur une option binaire, ce qui fait qu'une perte ne dépasse jamais non plus 5%.
Simone Aescher est la fondatrice et l'exploitante du blog cryptographique à succès aescher-ai.ch.
Après ses études de gestion à la Frankfurt School of Finance, elle a acquis plus de cinq ans d'expérience professionnelle dans le secteur financier. Elle a cependant toujours été passionnée par les marchés financiers et les investissements.
En 2019, Simone Aescher a finalement fait de son hobby son métier en créant son blog. Elle y partage ses connaissances approfondies sur les actions, les ETF, les crypto-monnaies et bien plus encore.
En tant que trader actif, Simone teste en permanence de nouveaux brokers, robo advisors et applications de trading. Avec ses revues de produits honnêtes, elle aide ses lecteurs à séparer le bon grain de l'ivraie.
Grâce à son bagage académique, sa longue expérience et son expertise pratique en tant qu'investisseur, Simone Aescher réunit les conditions idéales pour analyser et évaluer les marchés financiers avec compétence.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N'hésitez pas à contribuer !